Kamel Night

Kamel Night est ce qu’on appelle un DJ autodidacte, tombé amoureux du Hip Hop et des dancefloors à l’âge de douze ans. Doté d’une expérience acquise aux côtés des plus grands, il est fier de représenter la future génération de DJs français. Fortement inspiré par les DJs Funkmaster Flex, Clue, Kayslay et Premier, ses sets sont strictement voués au plaisir du public. C’est la raison pour laquelle il a partagé la scène de nombreux artistes français (Cut Killer, DJ Abdel, Le Rat Luciano, Joey Starr, Booba, Sinik, Secteur Ä, Youssoupha, Orelsan, Tha Trickaz) et internationaux (Redman, Wu-Tang Clan, Tony Touch, KRS One, DJ Premier, D-Styles & DJ Cash Money).

Plus impliqué que quiconque dans le mouvement Hip Hop de sa ville natale Aix-en-Provence (13100) en étant membre de plusieurs associations, il a participé activement au développement musical et culturel de cette ville rebaptisée “Aixcoast”, afin qu’elle soit reconnue à sa juste valeur. Il y a d’ailleurs instauré les Aixcoast Party depuis 1997, qui sont rapidement devenues le rendez-vous hebdomadaire de tous les amateurs de Hip Hop. Co-fondateur depuis 2002 du label Le’Vice.Music avec Mister Yelo, producteur et MC du groupe Xtaz, Kamel Night préserve au mieux cette indépendance qui l’a toujours mené au plus haut. Leur studio a permis de produire plusieurs albums et compilations et a accueilli les MCs les plus respectés du milieu (Le Rat Luciano, 3ème Oeil, X-Men, Lords Of The Underground).

En 2007, ayant soif de nouvelles aventures, il décida de quitter la France pour le Vietnam où il s’est rapidement fait un nom en jouant tous les samedis dans la boite branchée du moment ainsi qu’aux Full Moon de Nha Trang.
Après avoir partagé sa touche « Aixcoast » pendant 1 an en Asie, il est alors rentré en France où il s’est associé à DJ Soon et Andyman pour créer Dream Music. Lassés de faire les mêmes soirées, d’accueillir le même public et de ne pas pouvoir explorer toutes leurs capacités, ils vont désormais créer leurs propres événements, comme ils l’entendent. La diversité (du R&B au Hip Hop en passant par l’Electro, le Dancehall et les sons tropicaux) et l’originalité de ses soirées a permis à Dream Music de devenir le numéro 1 des soirées dans le Sud en seulement 2 ans. C’est grâce à cette renommée que l’Olympique de Marseille a fait appel à eux pour célébrer la fin de saison et qu’ils sont devenus les DJs officiels de la tournée internationale de Brick & Lace.

L’appel du Vietnam s’étant à nouveau fait sentir et avide de nouveaux challenges, il est alors retourné s’installer à Ho Chi Minh Ville pendant 2 années durant lesquelles il mena à bien sa mission principale : participer au développement du Hip Hop dans ce pays où il émerge à peine. Face à la réussite de ses nombreuses soirées, il est rapidement devenu le DJ étranger numéro 1 au Vietnam, ce qui lui a permis de s’exporter en mixant tous les mois à Phnom Penh (Cambodge) et régulièrement en Chine (Shanghai, Pékin, Hong Kong). Il partagea aussi son expérience avec la nouvelle génération de DJs vietnamiens en enseignant à l’école de DJ DMA et collabora avec de nombreux artistes locaux dont le rappeur Wowy.
Sa mission remplie, il est de retour depuis 2012 à Aix en Provence pour accompagner sur scène Ladea, la nouvelle signature du label Hostile Records. En tournée dans toute la France, ils assurent les 1ères parties de Youssoupha et Orelsan, ce qui les a amenés jusqu’à l’Olympia en mai dernier.

Programmation

Enregistrement de la soirée

Polikarpov bar // Kamel Night // 25-01-2013

Mot de passe oublié ?

Créer un compte