Sophie g alias Anything Maria

La première chose que l'on remarque chez Anything Maria outre son regard de panthère, ce sont ses sets impressionnants en éclectisme.
Née au cœur des années 80, elle incarne la versatilité dans ce qu'elle a de plus noble : le refus de se laisser enfermer dans des cases; l'expansion plutôt que la réduction.

Artiste multitâches, auteure, compositeure & interprète, cette tropézienne d'origine, dont la voix répond aux incantations nocturnes, tient ses inspirations musicales de ses origines bigarrées et de ses pérégrinations.

Née à Aix en Provence, elle quitte la French Riviera en 2003 pour Berlin. Ecrivain le jour, elle y murit ses textes et se transforme en oiseaux de nuit vagabondant de salles de concert en clubs à la quête de nouvelles énergies et sources d'inspirations. Inévitablement elle y fait ses débuts derrière les platines et y prend vite goût.

Mélomane assoiffée d'aventures & découvertes, elle vogue vers New York où elle fait la rencontre de Jennifer Rubell, nièce de Steve Rubell fondateur du mythique Studio 54, qui l'introduit dans les clubs du Lower East Side tels que The Box, où elle ne manque pas de se produire.

Ces déambulations l'emmèneront à collaborer entre aurtres avec Nan Goldin pour Le Louvre, Lee Ranaldo, Ernie Brooks, Rhys Chatham, Yuksek, Sabbath Assembly - groupe rock psyché - qu'elle rejoint en studio à Seattle et avec qui elle part en tournée à la découverte de l'Amérique.

Forte d'expériences et d'inspirations elle choisit en 2009 de s'installer à Paris pour enregistrer son nouvel album : ANYTHING MARIA est née.

Très vite repérée par les Costes dont elle devient dj résidente, on a également pu la voir officier au Ritz, au Rouge, au Tigre, Chez Moune, au Concorde Atlantique, dans des galeries d'art contemporain (Galerie Dutko, Galerie Moretti Et Moretti, etc...) à Cannes pendant le festival du Film, à Nice ou sur des yachts à Monaco.

Son nouveau single T.I.N.A.P est le single de l'été indien, condensé blues-pop aux couleurs french riviera

Enregistrement de la soirée

Polikarpov bar // Anything MARIA // 03-11-2012

Mot de passe oublié ?

Créer un compte